[Webinaire] Se mettre en condition pour réussir sa levée de fonds
- The 16 . 05 . 2025 | Of 09:30 to 10:30
- En ligne
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Ce webinaire de 45 minutes vous guidera à travers les étapes clés d’une levée de fonds, qu’elle soit en “equity” (investisseurs privés) ou via des financements publics non dilutifs.
Animé par le cabinet de conseil en financement Auvalie Innovation, ce webinaire alternera contenu structurant et échanges interactifs pour une expérience fluide et efficace. Après une présentation de 20 à 30 minutes sur l’analyse du projet, la construction d’une documentation solide et la mise en relation avec les investisseurs, une session de questions-réponses de 10 à 15 minutes permettra d’approfondir les points clés.
Inscrivez vous à ce rendez-vous essentiel pour les entrepreneurs en quête de financement.
Pourquoi réaliser une levée de fonds ?
Pour obtenir les ressources financières nécessaires afin de faire évoluer son projet actuel (T0) à l’état (T1), où il pourra atteindre son marché et générer les revenus suffisants pour rembourser l’investissement.
Qu’est-ce qu’une levée de fonds chez Auvalie Innovation ?
C’est un accompagnement structuré visant à identifier et obtenir des financements, qu’ils soient privés (Equity) ou publics (non dilutifs). Lorsque ces deux leviers sont combinés, il s’agit d’une levée de fonds hybride.
Durée moyenne d’un accompagnement complet
Entre 8 et 12 mois.
PROGRAMME PRÉVISIONNEL
🔹Introduction :
- Présentation d’Auvalie Innovation et des intervenants
- Objectifs du webinaire
- Déroulé
🔹Comprendre la levée de fonds :
- Pourquoi lever des fonds ?
- Différences entre Equity (investisseurs privés) et financements publics non dilutifs
- Présentation des missions hybrides
🔹Structurer sa levée de fonds : les étapes clés :
- Phase 1 : Analyse du projet et validation des besoins
- Phase 2 : Construction de la documentation et valorisation
- Phase 3 : Mise en relation avec les investisseurs et accompagnement au closing
- Bonnes pratiques et pièges à éviter
🔹Questions / Réponses
L’accompagnement “Equity” en quelques mots
C’est 1 accompagnement qui peut couvrir toutes les phases ou certaines en fonction de la maturité du projet :
- Phase 1 : analyse des données entreprise/projet + validation des réels besoins.
- Phase 2 : construction de la documentation complète et contrôle de la valorisation / accompagnement au pitch / constitution dataroom.
- Phase 3 : Relation investisseurs : ciblage / recherche – accompagnement aux entretiens – assistance à la négociation (termsheet, LOI) – conseil et assistance sur les véhicules d’investissement – accompagnement closing.
Accompagnement leviers non dilutifs :
Sélection des dispositifs éligibles – montage et dépôt du ou des dossiers auprès du financeur.