Ce dispositif vise à renforcer l’équilibre économique des projets de stations de distribution d’hydrogène pour la mobilité lourde s’inscrivant dans la stratégie régionale.
La vocation première de ce dispositif de soutien est d’accompagner les usages, en particulier de soutenir les investissements concernant les usages en mobilité lourde routière et maritime.
Pour cela, il doit permettre de :
Les taux d’aide s’appliquent sur la base des coûts admissibles, sur le coût total HT ou sur le surcoût environnemental (solution de référence déduite) pour les investissements matériels et immatériels liés au programme d’investissements.
Deadline :31 . 12 . 2025to12:00
Beneficiary
Agriculteur , Collectivité territoriale , Entreprise. Tout type de structure hormis les particuliers peut candidater à ce dispositif.
Le porteur de projets devra obligatoirement avoir un projet d’investissement en Nouvelle-Aquitaine. La participation dans le projet de PME, start-up, tant en ingénierie qu’en fourniture d’équipements, et idéalement en termes de co-investissement (partage du risque), notamment dans le cadre de consortiums industriels, est fortement encouragée en amorçage de cette filière émergente en Nouvelle-Aquitaine.