Accompagnement au Pitch

Objectifs de la formation
  • Maîtriser sa communication orale pour convaincre.
  • Savoir adapter son discours à l’auditoire.
  • Utiliser des techniques de narration efficaces.
  • Pitcher à l’aide d’un support.
  • Apprendre à gérer son stress.

 

📍 INSCRIPTION à cette formation :

 

👋  SESSIONS OUVERTES : 

  • Jeudi 24 avril 2025, à Tours.
  • Mardi 09 décembre 2025, à Nantes.

 

Contenu de la formation

PARTIE 1 – Structurer son discours pour convaincre

  • Quels sont les objectifs de l’intervention orale
  • L’importance de l’analyse de l’auditoire
  • Les techniques pour accrocher son auditoire
  • L’importance des messages clefs
  • Comment garder l’intention du public lors de la présentation
  • Conclure de manière efficace

 

PARTIE 2 – Gestion du temps

  • Apprendre à gérer son temps de parole
  • Comment « Dire moins pour dire mieux »

 

PARTIE 3 – Techniques d’un pitch impromptu

  • Les informations clés à transmettre
  • Comment structurer le pitch impromptu

 

PARTIE 4 -Techniques de prise de parole en public

  • L’expression non-verbale pour souligner le message
  • L’Expression para-verbale pour animer le message
  • Le choix du canal de communication
  • Comment se synchroniser avec son public

 

PARTIE 5 -Pitcher avec un support

  • Comment maximiser l’utilisation de Power Point
  • La manipulation des objets
  • Assurer une présentation avec ou sans note

 

PARTIE 6 -Comment s’adapter à son environnement ?

  • Présentation plateau, assis, debout, table ronde, salle de conférence, avec ou sans micro

 

PARTIE 7 -Nuancer son pitch en fonction de l’objectif

  • Convaincre
  • Vendre
  • Intéresser
  • Recarder
  • Motiver

 

PARTIE 8 -Gestion du stress

  • Techniques de Programmation Neuro-Linguistique (PNL) pour rester calme en toute circonstance et transmettre son message de plus convaincante
  • Techniques respiratoires et préparation

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION

Moyens pédagogiques :

  • Exposés illustrés de cas pratiques et échanges sur les contextes et les retours d’expériences
  • Support de cours
  •  Déjeuner – rencontre pris en commun avec les intervenants
  •  Séance de questions/réponses directement durant la formation

 

Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :

  • Pour comprendre les attentes et les connaissances des stagiaires un questionnaire préalable à la formation devra être complété et restitué au pôle S2E2 dans un délai minimal de 4 jours avant la formation.
  • Pour juger de la pertinence de la formation vis-à-vis des attentes des stagiaires, et dans une démarche d’amélioration continue, un questionnaire de satisfaction devra être rempli et restitué au pôle S2E2 à l’issue de la formation.

 

Le pragmatisme des éléments fournis pendant cette formation permettra au stagiaire de mettre en place des actions concrètes et rapidement au sein de sa structure.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Aucune modalité ou délai d’accès hormis la signature de la convention au moins 1 semaine avant le début de la formation.
Pour plus de renseignements ou pour manifester un intérêt, merci de vous adresser aux contacts de la formation indiqués ci-dessous.

 

ÉVALUATION

L’indice de satisfaction clients est de 96 % pour cette formation depuis le 1er juin 2023.
L’Indice de satisfaction clients est de 88,7% pour l’ensemble des 29 formations dispensées entre le 1er juin 2023 et le 30 septembre 2024.

 

SITUATIONS PARTICULIÈRES

Pour toute difficulté ou handicap, veuillez contacter le contact administratif et financier de la formation pour voir les éventuelles adaptations à prévoir.

 

CONTACTS DE LA FORMATION

  • Le contact principal de la formation :
    Frédéric Cabas
    06 12 25 21 26
    frederic.cabas@polesmartpower.fr
  • Le contact technique de la formation :
    Etienne Duboisset
    07 65 17 79 31
    etienne.duboisset.desplobain@polesmartpower.fr
  • Le contact administratif et financier de la formation :
    Dorothée Fox
    02 47 42 41 21
    dorothee.fox@polesmartpower.fr
Public visé

Cette formation s'adresse aux entrepreneurs ou aux professionnels cherchant à monter en compétences pour convaincre leur auditoire ou aux porteurs de projets cherchant à se démarquer lors de présentations.

Informations sur la formation

Durée de la formation
1 journée (7 heures).

Prérequis
Niveau minimum de type BAC+2 et avec au moins 6 mois d’expérience.

Tarifs

Intra-entreprise

  • Devis sur demande. A partir de 4 personnes. Prix attractif comparé au tarif inter-entreprise.

Inter-entreprise

  • 540 euros HT

    Adhérent S2E2 ou partenaire

  • 700 euros HT

    No member

Formateurs

Olga BARGAN

Formatrice en prise de parole en public, coach en entreprise niveau expert, directrice artistique et metteur en scène en collaboration avec TF1 et Netflix dans le domaine du théâtre immersif. Elle débute sa carrière artistique après avoir suivi le cursus professionnel au Cours Florent. Elle bénéficie de 7 ans d’expérience dans le domaine de la prise de parole en public. En 2019 elle crée son entreprise de formation et de coaching. Aujourd’hui elle accompagne des dirigeants d’entreprises en coaching individuel et anime les formations en prise de parole en groupe ou en individuel. Elle gère également la mise en place des projets immersifs tout public où elle embauche et manage une cinquantaine de comédiens.

Intéressé(e) ? Contactez-nous

Frédéric CABAS

06 12 25 21 26

frederic.cabas@polesmartpower.fr

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